jeudi 7 avril 2016

Monumental Scrap 2016

Bonsoir!!!

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente enfin ma réalisation pour l'exposition Monumental Scrap 2016, qui fête son 5ème anniversaire cette année!

Ayant été informée assez tôt de ma participation, j'ai pu prendre plus de temps pour réfléchir à ce que je voulais faire! Une chose était sûre : je voulais de la récup! J'ai donc cherché un support récupéré. La chance m'a finalement sourit : j'ai eu un coup de foudre pour une tête de lit, ou plutôt l'arrière d'une tête de lit :


J'avais eu plusieurs idées sur les techniques à utiliser, sur les sujets à traiter, mais finalement, les choses se sont imposées à moi, au fur et à mesure de la réalisation. 

Au commencement, il y a eu le gesso!



J'ai ensuite habillé le fond avec une ancienne carte chinée sur une brocante :


C'est alors que mes plans ont changé. Mon idée initiale était de mettre de gros embellissements en bois et en métal, mais au final, c'est d'un collage de papiers de livres, d'étiquettes de vêtements, de vieilles cartes à jouer, de chutes de découpes et de lettres dont j'ai eu envie :




Après avoir ajouté un embellissement en métal récupéré qu'une de mes copines a récupéré pour moi, j'ai tout recouvert de gesso :


Puis, je suis passée à la couleur avec mes bistres :



 Pour finir, petit travail de recherche pour le titre ...


pour arriver à peu près au résultat final :


Et voilà mon monumental terminé, à la lumière du jour :


Et quelques zooms pour apprécier les détails :









Et une dernière photo avec moi, pour vous montrer la taille :


J'espère que vous apprécierez cette exposition et n'hésitez pas à laisser un commentaire ici pour me dire si vous avez aimé ma réalisation! :)

Bon salon à celles qui ont la chance d'y aller et bon week-end aux autres!!!

20 commentaires:

  1. du beau travail, bravo, A+

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sans voix. Mais mes yeux admirent. Superbe !

    RépondreSupprimer
  3. C'est SPLENDIDE !!! Très, très beau travail ! Moi j'adore 💕 BRAVOOO

    RépondreSupprimer
  4. C'est SPLENDIDE !!! Très, très beau travail ! Moi j'adore 💕 BRAVOOO

    RépondreSupprimer
  5. je suis fan de ta réalisation, vraiment sublime!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est M A G N I F I Q U E !!!!! j'adore, quel superbe travail, on reconnait bien ton style, mille bravo - Nadia

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhh ! je découvre ton univers, c'est juste magnifique ! Pour une cat addict comme moi, je suis sous le charme ! bravo

    RépondreSupprimer
  8. Edwiiiiiiige cest superbe ! !!!!! Quel boulot!

    RépondreSupprimer
  9. Waouuuh! Quel magnifique projet!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne m'exprime pas toujours sur ce blog (que je suis pourtant régulièrement) mais là je dis bravo ! c'est grandiose (si j'osais je dirais Monumental !). Quelle idée magnifique et quel talent! cette création est juste superbe .

    RépondreSupprimer
  11. Trés beau travail et merci pour les photos du processus de création!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan, Edwige !!!! C'est très beau et ton support original !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh qu'il est beau!!! il ira parfaitement dans mon salon!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! Les lettres un peu grunge, les rouages qui donnent le p'tit côté steampunk, la couleur blanche vintage chic....BRAVO !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, presque que de la récup, j'adhère complètement...

    RépondreSupprimer
  16. Original, inventif, esthétique bref une superbe réa que j'aurais aimée voir pour de vrai, alors merci pour ce post & bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Il est superbe ce home déco, l'un de mes préférés !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer