samedi 23 mars 2013

Road Book

Bonsoir!!!

Ça y est! On y est presque! Le départ pour le Japon est pour dans 8 jours 1/2! Cela fait presque un mois que je compte les jours, que j'en rêve la nuit, que je ne pense plus qu'à ça, que je ne vis que dans l'attente de ce moment!! Il faut dire que pour moi, ce voyage, c'est presque le rêve d'une vie! Aller au Japon, j'en ai envie depuis que j'ai 18 ans!
Ce voyage, ce sera aussi un festival de "premières fois" : mon 1er vol en avion, mon 1er voyage en dehors de l'Europe, la 1ère fois que je partirai si longtemps de chez moi... Pour vous dire à quel point je n'ai pas l'habitude de partir comme ça, c'est que j'ai réalisé il y a quelques jours que pendant 3 semaines, je ne ferai pas de ménage, pas de "popotte", que je n'aurai pas à m'occuper des chats (c'est ma maman qui va prendre le relai - merci maman!!! -) bref que 100% du temps sera consacré à moi, à nous, à nous faire plaisir!

Bref, ce voyage va être mémorable, sans aucun doute, et c'est pour cela que je tiens à en garder autant de traces que possible. Je me suis donc confectionné un "Road Book" pour raconter mes impressions jour après jour!

Au départ, je me suis inspirée d'un Road Book proposé par Edwige Bufquin dans le Hors-série n°9 d'Esprit Scrapbooking : un petit carnet rangé dans une pochette en tissu avec quelques embellissements, des crayons et le guide touristique.
J'ai donc réalisé mon petit carnet, réuni quelques embellissements et crayons. Je ne voulais pas mettre de guide car j'en ai 2 et ils sont énormes! Me voilà donc partie pour coudre la pochette en tissu avec 3 poches au lieu de 4. Malheureusement, je ne suis pas très douée quand il s'agit de coudre du tissu... et le résultat ne me plaisait pas du tout!
Par contre, je me débrouille drôlement mieux en cartonnage. du coup, j'ai laissé tomber la pochette en tissu et j'ai imaginé et fabriqué une boîte pour y mettre le cahier de route, les crayons et les embellissements.

Et voici donc le résultat :





En ouvrant :


Avec un double-fond qui accueille les embellissements : tickets, masking-tape, petits alphabets, embellissements en bois, oeillets d'écolier en kraft, et quelques feuilles supplémentaires au cas où j'aurai vraiment beaucoup de choses à raconter! :)



Le petit cahier à proprement parler :



Et quelques exemples d'"intercalaires" (il y en a 12 en tout) :




Je me suis fait plaisir avec différentes collections de papiers Studio Calico. 
Et on ne le voit pas sur les exemples, mais, pour écrire, il y a tantôt des pages blanches, tantôt des pages kraft.
Comme il est relié avec des anneaux type Bind It All, je pourrai, à mon retour les défaire pour ajouter les pages supplémentaires et, je pense, quelques photos, histoire d'illustrer le tout.

Merci beaucoup de votre passage ici!

19 commentaires:

  1. Super ton Road book! Et ce double fond trop bonne idée ! J'aimerais être aussi douée en cartonnage d'autant plus que la couture c'est comme toi, j'aimerais mais...
    Bon voyage ! Attention tu risqués d'attraper le virus !

    RépondreSupprimer
  2. super sympa ce book, je te souhaite un voyage de rêve...A+

    RépondreSupprimer
  3. très sympa l'idée de la boite avec double fond, et très bel ensemble, profite bien de ton sé jour.

    RépondreSupprimer
  4. tres sympa ce road book et ce cartonnage ...une vrai merveille!
    bon voyage
    biz

    RépondreSupprimer
  5. super et très fonctionnel, j'adore !! bon voyage

    RépondreSupprimer
  6. superbe idée, et magnifique en plus ! sûr que ce voyage sera inoubliable et aucun petit détail ne sera oublié avec les années grâce à ce road book :)

    RépondreSupprimer
  7. Génial, l'idée de la boite !!! Pratique en plus ... Bravo, un très joli road book !
    Il ne reste plus qu'à le remplir de merveilleux souvenirs avec ce voyage tant attendu :-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. il est superbe
    l'idée de la boite est génial tu as tout tout la main.
    bon voyage

    RépondreSupprimer
  9. Il est superge ,ton idée est géniale pour les embellissements ,bravo à toi et Bon voyage .

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique, très belle idée cette boite à double fond. Rien plus qu'à te souhaiter un beau voyage! Enjoy :)

    RépondreSupprimer
  11. Rhhhooooo !! quelle chance tu as de partir là-bas !!! troooppp biennn !! et ce petit road book va être drôlement réussiiiii !! hiiiiii !! hâte de voir la suite !!
    bon voyage profites en bien !

    RépondreSupprimer
  12. ooooh super idée! J'adore!
    Bon voyage et profite bien!
    Hâte de voir les photos de ton voyage!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. super ton idée de la boîte !! Il me tarde de voir la suite !!!
    Bon voyage !!!

    RépondreSupprimer
  14. Encore plus beau en vrai !!
    Un projet magnifiquement réalisé que j'ai hâte de voir rempli et illustrer !!

    RépondreSupprimer
  15. Alors moi je dis : BRAVO !!!!!!!
    Cette idée de boite est super, et ce double fond très ingénieux ...
    Je te souhaite le plus bau des voyages, profitez en un maximum et à ton retour, on compte sur toi pour nous montrer ce bel album tout rempli !
    Merci pour le clin d'oeil en tous cas et à très vite !
    Edwige

    RépondreSupprimer
  16. OUi ... c'est superbe et malin ! Bravo et bon voyage ! Biz !

    RépondreSupprimer
  17. Superbe réalisation pour un grand voyage!

    RépondreSupprimer