dimanche 29 mars 2020

Concours AALL & Create 3

C'est encore moi! :D

Avec la page de Art Journal que j'ai faite pour répondre au troisième concours AALL & Create que Christelle Bille a lancé sur le groupe Facebook Art Journal Thérapie.

Cette fois, les consignes étaient un peu plus strictes :
- utiliser obligatoirement au minimum un produit AALL & Create.
- combo couleur jaune / vert / bleu
- du relief : pâte de texture ou embellissement ou autre...
- de l'écriture : tampons ou die ou page de livre ou à la main ou autre..
- un ou plusieurs chiffres
- bien sûr vous pouvez rajouter plein d' autres choses dans votre création mais il faut ces éléments obligatoirement.

Voici ma création : 








Pour cette page, j'ai commencé par faire un fond coloré avec des encres type Colorex jaune et bleu turquoise (le vert se formant lorsque les deux couleurs se mélangent). Une fois sec, je suis revenue avec les mêmes couleurs mais appliquées avec le stencil #54. Puis, j'ai enrichi encore le fond avec la Distress Oxide Broken China (bleu) et le pochoir #13 d'une part et la Distress Oxide Frayed Burlap (marron) avec le pochoir #21 d'autre part.
Puis j'ai tamponné le tampon #81 sur ce fond. J'ai décoloré l'intérieur des ailes des papillons et de l'abeille avec un peu de javel diluée.
J'ai ajouté quelques tamponnages des planches #10 et #107. Comme j'aime bien que les choses aient du sens, le Mar 21, c'est pour le début du printemps et le nombre 193, c'est le nombre de jours que durent le printemps et l'été réunis.
Et parce que cette page se devait d'exprimer un sentiment (c'est une page de art journal, après tout :P), j'ai ajouté un petit mot : " où es-tu, papillon?" parce que les papillons, libellules, sauterelles, abeilles et autres insectes rampants, sautants ou volants de mon enfance me manquent, et que je suis (très) inquiète de ne plus en voir autant.

Sur cette petite touche de nostalgie, je vous laisse.
J'espère que ces quelques explications vous inspirent.

A tout bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire