Pendant la période de confinement que nous avons vécu de mi-mars à mi-mai, j'ai beaucoup scrappé! Et j'ai notamment participé au challenge de Manuela #commeunjouralamaison sur le groupe Facebook Comme un Lundi. J'ai souvent beaucoup de mal à suivre des challenges sur le long terme : même quand c'est pour le fun, je peux mettre une journée entière à faire une carte. Pour le challenge de Manuela, j'ai donc dès le début opté pour un petit format : l'ATC (Artist Trading Card).
J'ai déjà fait des ATC (ici pour SKC, là pour Lime Citron) mais assez peu, au final. Pourtant, l'ATC me renvoie à mon ancienne passion, les manga, car lorsque j'étais passionnée par les BD japonaises, je collectionnais aussi beaucoup les produits dérivés comme les figurines, les artbooks et les cartes de collection. C'est pour cela que chez moi, on peut trouver une boîte presque pleine de pochettes Ultra Pro, ces pochettes plastiques qui permettent de ranger 9 cartes de collection de 6,35 cm x 8,89 cm (c'est écrit comme ça sur la boîte! ^^).
Bref, ma passion pour les manga m'est passée et celle pour le scrapbooking a pris le relai. Mais j'ai toujours envie de collectionner! Je sais que dans le petit monde du scrap et du mixed media, les ATC sont généralement prévues pour être échangées mais moi, j'ai juste envie de les garder et de les ranger. :P
J'ai donc réalisé une jolie série d'ATC avec le challenge de Manuela (je continue encore à en faire, d'ailleurs) et je vais vous en montrer quelques-unes, de temps en temps, ici.
Je commence donc avec 2 ATC que j'ai faites pour 2 défis différents mais qui se répondent l'une l'autre :
Les trois ATC réunies :
Et voici le tutoriel (allumez le son) :
Je vais essayer de faire vivre un peu plus ma chaîne Youtube et de produire un peu plus de vidéos comme celle-ci.
Ça vous plairait?
A plus!
Merci pour le tuto, je suis en cours de créa ;)
RépondreSupprimerEt ouiiiii pour plus de vidéos !