dimanche 2 août 2020

A comme Amour

Hellooo!

Il y a peu, j'ai commencé à suivre un challenge lancé par Ana Bondu sur Facebook : l'Abécédaire Positif! Le principe : pour chaque lettre de l'alphabet, choisir un mot positif pour nous et en faire une page de Art Journal.

Même si je suis arrivée un peu en retard par rapport au début du challenge, j'ai commencé par la lettre A. Et étrangement, c'est le mot Amour que j'ai voulu illustrer. Mais pas l'amour qui existe entre 2 personnes amoureuses, mais l'amour le plus universel : celui qu'on ressent quand on est en phase avec soi-même, quand on œuvre pour une cause, quand on affronte les obstacles les uns après les autres, quand on aide son prochain... D'où une ambiance un peu flower power plutôt que plein de petits cœurs. 






La première étape a été de choisir le format. Comme l'idée est d'écrire un mot sur chaque page de Art Journal, j'ai opté pour un format paysage. Et pour avoir suffisamment de place pour patouiller, je suis partie sur du 20 x 15 cm.

Pour le A, le mot d'ordre que je me suis donnée a été "lâcher prise" (parce que c'est aussi ça, l'amour)!!! J'ai commencé par faire un fond avec des peintures acryliques, sans réfléchir. Mais le résultat final n'était pas très heureux. J'ai alors utilisé une technique vue en crop avec Morvana Feyfant : j'ai dessiné des motifs - ici des fleurs - et j'ai recouvert le fond d'une couleur unie pour ne laisser apparaître le fond coloré qu'à l'intérieur des motifs. Et là, ça me plaisait beaucoup plus et surtout je trouvais ça plus en phase avec mon thème. Il ne me restait plus qu'à mettre mon mot. Avec la planche de tampons Alphabet Léger de Lime Citron.

J'espère réussir à tenir ce challenge dans le temps et faire les 26 lettres. Je pourrais alors tout relier pour faire un chouette Art Journal. :)

A bientôt!

1 commentaire: