samedi 16 juillet 2022

#the100dayproject art journal - le retour

Bonjoooour!

Il y a quelques mois, je m'étais lancée dans le projet #the100dayproject (voir ici). Mais j'ai dû rapidement le laisser de côté pour plusieurs raisons : tout d'abord, j'avais été trop ambitieuse avec mon idée d'une page de art journal par jour. Ça me prenait trop de temps chaque jour, et ça mettait en péril les autres projets que j'avais à faire en parallèle (scrapper pour Carabelle Studio, préparer les projets de crop et, un peu plus tard, préparer Version Scrap). Ensuite, l'actualité (la guerre en Ukraine) affectait mon inspiration, je le sentais bien. Et je n'avais pas envie de faire 50 pages sur ce que m'inspirait cette guerre. Enfin, j'avais beau avoir préparé une liste de chansons que j'aime, j'avais parfois du mal à trouver les paroles qui allaient bien. Je perdais parfois 1h à trouver les paroles de chanson à mettre sur ma page.
Bref, j'ai abandonné après avoir fait la 19ème page de art journal :




Le challenge #the100dayproject s'est terminé courant mai. Mais ce n'est pas pour autant que c'est terminé pour moi. Je veux continuer ce projet mais à mon rythme.

J'ai donc repris récemment ce junk journal et j'ai fait une 20ème page pour une chanson de Michael Jackson, Earth Song :







Et cette semaine, j'ai ajouté encore 2 pages. 
Une première avec un extrait d'une chanson d'Imagine Dragons que j'adoooooore, Birds :




Et une deuxième pour une autre chanson d'Imagine Dragons que j'adore aussi : Radioactive.








La plupart du temps, je ne pars pas de la chanson (de la même façon qu'en scrap, je pars rarement de la photo). Je commence par faire un fond au gré de mes envies, puis quand l'ambiance est posée, je cherche quelle chanson va avec cette ambiance et - éventuellement - je finis ma patouille pour la faire aller avec l'extrait de chanson que j'ai en tête.
C'est ce qui s'est passée pour cette dernière page : j'avais fait un fond marron et bleu (le nouveau bleu sorti chez Ranger, Uncharted Mariner) et ça m'a fait penser à l'ambiance de cette chanson. Pour compléter le côté "industriel" que je ressens en écoutant Radioactive, j'ai ajouté une empreinte d'un ancien pochoir Carabelle Studio. Et voilà!

Merci d'être passé par ici! 

@ bientôt!

1 commentaire:

  1. Superbe ! c'est déjà bien de commencer car hélas j'ai tellement de choses à faire que je n'arrive pas à commencer ! ! ! biz

    RépondreSupprimer