samedi 29 octobre 2022

Cartonnage

Bonjour,

Afin d'organiser au mieux mes produits Carabelle Studio, je me suis lancée un gros défi cartonnage : fabriquer un grand rangement avec 3 tiroirs, tout en carton!

J'ai commencé par correctement définir mon besoin - qu'est-ce que je veux ranger? - pour choisir les bonnes dimensions. Il fallait que je puisse ranger aisément des tampons et pochoirs A4 et que j'aie de la marge pour les futurs collections. Je suis donc partie sur des tiroirs de 33 x 25 x 7,5 cm. 
Pour faire ces tiroirs, j'ai puisé dans mon stock de cartons de récup de 2 mm d'épaisseur (en général, ce sont les dos des blocs de papiers aquarelle ou techniques mixtes).



Une fois les 3 tiroirs faits, j'ai attaqué la structure de la boîte de rangement. Je voulais être sûre que ce soit suffisamment solide, j'ai donc acheté un grand morceau de carton de 3mm d'épaisseur. Là encore, je me suis posée pour définir les mesures, histoire de ne pas faire d'erreur (ça aurait été dommage que les tiroirs ne rentrent pas dans leurs cases... ^_^ ), puis je me suis lancée. 
Après quelques heures de découpes et de collages, voilà le résultat :


J'ai tout recouvert de gesso (enfin, les extérieurs).
Enfin, j'ai réalisé un fond avec des peintures acryliques sur une grande feuille A3, à l'aide de 3 de mes pochoirs Carabelle Studio : Mega Lettres, Envolée Végétale et Gommettes ...


qui m'a permis d'apporter la touche finale à ma grande boîte de rangement :









Et voici le résultat en vidéo :


À bientôt!

1 commentaire:

  1. et bien j'en découvre encore, une superbe idée réalisée de mains de maitre. Biz

    RépondreSupprimer