mercredi 8 juillet 2020

Don't give up!

Salut!!!

Aujourd'hui, je vous montre pas une, pas deux ni trois, mais quatre ATC!
Réalisées pendant le défi #commeunjouralamaison que Manuela a proposé pendant le confinement, ces ATC sont très différentes les unes des autres mais elles ont quelque chose en commun : elles ont failli finir à la poubelle!

Pour la première ATC, j'avais fait un fond à l'encre bleu turquoise sans réfléchir pour tester la technique du sel. Je trouvais ce fond pas très beau et je l'avais mis de côté. Après quelques autres essais infructueux, je suis revenu sur celui-ci et sur un coup de tête, j'ai sorti un feutre fin noir et je me suis mise à faire du doodling en suivant le mouvement des tâches. Résultat : j'adore cette ATC! :D





Pour la deuxième ATC, j'ai voulu suivre le processus de création de Manuela et j'ai dessiné des fleurs et des feuilles, mais je trouvais mon dessin pas très réussi. Perdu pour perdu, j'ai utilisé un grand tampon composé de différents éléments dans une ambiance nature et - magie - le dessin n'est plus au premier plan et le résultat final me plaît beaucoup! :)





Pour la troisième et la quatrième ATC, le processus a été le même : j'ai passé du temps à faire un fond avec différentes techniques mais le résultat n'était pas tout à fait à la hauteur de ce que j'espérais. J'ai alors tamponné et colorisé un personnage sur une feuille blanche, je l'ai détouré et je l'ai collé sur mon fond. 
Résultat : deux ATC sympas avec des petits messages! :P







Alors, la prochaine fois que vous vous apprêtez à jeter un fond, réfléchissez-y à deux fois! Peut-être qu'il suffit de rajouter quelques doodling, tamponnages ou personnages pour lui donner un second souffle!  ;)

@ plus!

1 commentaire:

  1. J'aime particulièrement les deux dernières ATC. C'est vrai il ne faut rien jeter, très souvent pneus fini par en faire quelque chose. Le seul souci c'est que comme il y a souvent des ratages, je suis envahie de mochetés LOL

    RépondreSupprimer